lundi 6 juillet 2015

Barcelone


Au mois de mai, je suis partie avec mon amoureux à Barcelone. 20 ans que je n’avais pas revu cette magnifique ville depuis mon voyage scolaire de 4ème. C’était comme dans mon souvenir, si beau et si coloré. Une petite semaine mise entre parenthèses sous la chaleur espagnole. Olé !
Pour moi, il était obligatoire de passer par le musée Picasso et par la fondation Miro.
Tous les deux retracent le parcours artistique de ces grands messieurs. Entre couleurs et démesure, la visite est un émerveillement. Et même si l’on n’est pas un amateur d’Art, on apprécie forcément les lieux.
Forcément, j’ai été inspiré par ces 2 grands artistes.
Pour Picasso, j’ai complètement craqué sur « La Salchichona », cette femme entre pointillisme et esquisse au fusain.
Moi qui aime les petits points, j’ai eu envie de m’y essayer :



Pour Miro, c'est « Femme devant l’étoile filante » qui m’a marqué le plus.
Alors j’ai tenté de reproduire, à ma façon et avec mes petits points, cette œuvre du grand Miro.


Illustrations sur format A4 papier ivoire 100g.

2 commentaires:

  1. Hello Pask! Longue vie à ton blog et vite un prochain post ;-) ju&flotch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copains ! Je découvre votre commentaire seulement maintenant...

      Supprimer