jeudi 2 juillet 2015

Micron


Moi et le dessin c’est une grande histoire d’amour. On s’est quitté plusieurs fois pour mieux se retrouver ensuite.
J’ai toujours dessiné. Enfant je passais mon temps à ça et je m’imaginais styliste plus tard. Mon plaisir était de reproduire les filles des séries télé. J’en ai dessiné des Brenda Walsh ou des Kelly Kapowski! Pour les plus jeunes je parle de séries des années 80/90, Beverly Hills et Sauvé par le gong !
Ado, j’avais d’autres choses à penser et le dessin n’était plus ma priorité. Puis après le bac, j’ai du faire un choix pour mes études supérieures et là je voulais vraiment faire des études qui me plaisent. J’ai eu la chance de faire les Beaux Arts. Quelle belle époque. Mais ce n’est pas de tout repos non plus, il faut de la rigueur et accepter de se dévoiler un peu.
Après les études, je suis arrivée sur Paris et j’ai du vite trouver un travail. Pas toujours à mon gout je le reconnais. Mes premières années dans la vie active ont été faites de beaucoup de frustration. Ne pas travailler dans un métier en rapport avec les Beaux Arts n’a pas toujours été facile à accepter. Puis mon travail a évolué et j’ai trouvé ma place. Je me suis enfin épanouie.
Mais chassez le naturel… quelque chose manquait. Alors je me suis remise à dessiner et depuis je n’ai plus arrêté. Je crois que j’ai enfin trouvé cet équilibre qui me manquait tant.
J’ai repris le dessin fin 2013. Je m’inspire de beaucoup de choses, du monde qui m’entoure. On en parlera plus longuement plus tard mais je suis passionnée de tatouages, mes illustrations en sont très inspirées.
Le monde de l’enfance est également un domaine qui me fascine. On est tous passé par là et c’est bien souvent cette période de notre vie qui nous façonne.
Alors je décrirais mon travail illustratif comme un grand mélange de ces 2 mondes.
Je posterai régulièrement des illustrations sur le blog mais en attendant, je vous laisse jeter un œil sur mes anciens travaux via mon Tumblr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire