dimanche 5 juillet 2015

Plantes



Depuis le temps que je voulais avoir des plantes chez moi, c’est enfin chose faite.
J’ai toujours hésité à cause de mon chat adoré et de ses bêtises adorées mais là, elle est trop vieille pour aller taquiner mes plantes, donc je me suis lancée.
Quel plaisir de s’en occuper au quotidien et surtout de les voir évoluer.
J’ai une préférence pour les plantes grasses et les cactus. Très facile d’entretien, il faut cependant oublier les idées reçues, ces plantes ont besoin d’eau ! Si ! Et même que parfois je leur donne le grand bain.
Pendant une heure, une heure et demie je les trempe à mi hauteur du pot et par capillarité, les plantes se gorgent d’eau. Ajouté à cela des bains de soleil réguliers, les plantes sont au top.
Le plus de luminosité possible est la base d’un bon entretien. Et beaucoup d’amour bien entendu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire