jeudi 27 août 2015

Créoles pompons

Hey ! I'm back !
On redémarre avec un tuto tout simple et rempli de couleurs. L'idée est de renouveler ces boucles d'oreilles et en particulier des créoles. Ca fait des années qu'elles dorment dans mes tiroirs, que je ne les porte plus et je trouve cela vraiment dommage. Alors je me suis dis qu'un peu de couleur devrait me redonner envie de les porter.
Pour les petits pompons, il vous faut :
- Une paire de créoles, les miennes sont d'un diamètre moyen mais n'importe quelle taille doit faire l'affaire
- Du fil à canevas, type DMC, perso j'ai utilisé le fil de chez Héma, beaucoup moins cher ;)
- Un gabarit pour enrouler le fil
- Une paire de ciseaux
 On choisit la couleur de son choix et on commence à enrouler le fil autours du gabarit.
 On enroule environs 20 fois que le pompon soit assez épais.
Puis avec un morceau de fil plus court, on enroule environs 5 fois autours du premier tas pour ficeler le futur pompon.
 Et voilà le résultat !

Voilà comment égayer une ancienne paire de boucles d'oreilles. J'en ai fait de différentes couleurs pour avoir l'embarras du choix et pouvoir les changer au gré de mes tenues.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire