jeudi 10 septembre 2015

Méditation




Pour les gens qui me connaissent bien et qui me liront, je sens que vous allez avoir un petit voire gros rictus en lisant ce qui suit. Depuis le mois de juin, je me suis mise à la méditation. Si. C’est vrai. Je ne mens pas. Et quoi d’abord ? Ça vous surprend ? Bah moi aussi ! Je suis la première à être étonnée par cela. Très franchement quand j’ai commencé je n’y croyais pas une seconde. Je suis quelqu’un de pas très calme, avec moi il faut que ça bouge, et surtout je ne connais pas la patience. Alors j’étais plus que sceptique en démarrant les premières séances de méditation.
Pourquoi ai-je voulu commencer la méditation ?
Pour faire simple, je cherchais une certaine forme de paix en moi. Je souhaitais retrouver ou même simplement trouver et découvrir une espèce de calme en moi. Savoir si c’était possible, tout en étant certaine que j’en étais capable. J’étais sure que je pouvais aller au delà de ce que je connais de moi-même et que j’allais découvrir certaines choses.
Alors j’ai essayé. Cela peut paraître bizarre mais j’ai essayé avec une application sur téléphone. Cette application s’appelle PETIT BAMBOU et je la conseille à tous ceux qui veulent s’y essayer. Il y a d’ailleurs beaucoup d’articles de presse qui en parlent et toujours en bien.



Au départ, on se tente sur 8 séances de 10 min. Le mieux est de le faire tous les jours, à l’heure que l’on veut. Le matin est le mieux mais on s’adapte suivant son emploi du temps. On évite après manger et le soir au coucher. Puis on se laisse guider par la voix. Elle, nous explique ce qu’il faut faire.
Le principe de la méditation est simple et complexe à la fin. Simple, il suffit de suivre le rythme de sa respiration. Complexe parce qu’on ne fait pas ça si naturellement que cela.
C’est tout l’art de la méditation. Je pense qu’à force de pratique, on suit sa respiration plus naturellement. Je suis un petit scarabée pour le moment, j’ai le temps de voir.
Ensuite les séances passent à 20 min. S’accorder 20 minutes dans une journée pour se sentir mieux et surtout prendre conscience des choses qui nous entourent, c’est tentant.
L’essayer c’est l’adopter comme on dit. Et c’est vrai. En passant par différentes étapes, comme les bruits autours de nous, les émotions, gérer les douleurs, observer plus attentivement les choses, on acquière de l’expérience. Je ne vous dévoile pas tout, j’aimerais que vous découvriez ces étapes à votre tour. Si je dois vous donner un seul conseil, soyez patients. Les séances d'auto-visualisation sont très enrichissantes mais n'arrivent pas dès le début. Alors patience.
En tout cas, pour ma part, cela me sert dans mon quotidien et surtout cela me fait du bien. 

Respirez, vous êtes vivants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire