jeudi 22 octobre 2015

Bande de Filles



Bande de filles de Céline Sciamma, un des meilleurs films de l’année 2014. L’autre jour, j’écoutais « Diamonds » de Rihanna et j’ai tout de suite pensé à ce film. Oui j’écoute des fois du Rihanna. Du coup illus, tac tac t’as vu et petite critique ciné.
Ce film, je l’aime à la folie. Le casting est terrible. Le choix de cette bande de filles parfait. Alors j’entends déjà des personnes qui diront que ce film est cliché, que la banlieue ci et ça. Oui c’est peut être un peu cliché parfois mais je le trouve si réaliste et si juste. Tellement ancré dans notre époque. Les filles sont magnifiques et jouent comme elles respirent. J’ai l’impression de voir à notre époque, l’histoire de Foxfire – Confession d’un gang de filles de Joyce Carol Oates. Le film était top aussi, soit dit en passant.
J’aime ces histoires de meufs, de filles, de femmes qui ne se laissent pas faire et qui font ou feront tout pour y arriver et s’en sortir.
La musique de Para One est magique et se marie à merveille avec cette histoire de jeunes femmes qui rêvent d’un ailleurs.
Et bien sûr la scène sur la chanson de Rihanna est superbe, on l’a toute fait sur bien d’autres chansons, j’adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire