jeudi 22 octobre 2015

Mon Roi



J’attendais la sortie de ce film depuis le mois de mai et le festival de Cannes. J’ai même cru que je le verrai en avant première au Grand Prix Ciné Elle. Et puis non il a fallu attendre.
En 2011, Maïwenn m’avait retournée avec Polisse, c’est dire si là, j’en attendais beaucoup. Et bien ce film est à la hauteur de mon attente. C’est totalement bouleversant. C’est l’histoire d’une femme qui s’est rêvée une vie, une vie de famille et qui est prête à beaucoup de chose. C’est poignant. Maïwenn retrace 10 ans de la vie d’un couple. C’est provoquant, aguicheur, drôle et tellement vivant. C’est une relation de tous les extrêmes.
Emmanuelle Bercot est fabuleuse et n’a vraiment pas volé son prix d’interprétation à Cannes. Elle vit cette histoire et nous embarque avec elle. Dans certaines interviews, j’ai vu Maïwenn se justifier de son choix d’actrice. Alors là je ne comprends pas. Elle n’a pas à se justifier d’avoir fait le bon choix. Au contraire, Emmanuelle Bercot est si vraie, elle ne nous trompe pas. Elle est belle quand elle rit, elle est belle quand elle hurle. On pleure mais on rit aussi beaucoup. La faute à son roi, Vincent Cassel, qui est parfait dans ce rôle de salaud.
Une mention spéciale pour les seconds rôles qui sont également brillants. Louis Garrel est formidable et apporte de la légèreté au propos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire